Le 1er congrès International des Paysagistes d’intérieur a remporté un large succès avec plus de 250 participants issus de 20 pays différents, tous réunis pour échanger leurs connaissances et découvrir de nouvelles perspectives.
L’atelier : GreenWalls for Interior Landscaping » a retenu particulièrement l’attention du public. Inspiré par le développement accéléré de la demande de murs végétaux, Walter de Bie de la société GreenPlus et représentant de l’organisation française a exposé un inventaire complet des différents systèmes européens de murs végétaux pour l’intérieur en comparant et étudiant les avantages , désavantages, les coûts et la viabilité de chaque concept.
*EILO L’European Interior Landscape Organisation est constitué d’organisations professionnelles nationales de paysagistes d’intérieur dans cinq pays européens : eFIG (Angleterre), SVIR (Norvège et Suède), S.N.P.I (France), FvRH (Allemagne) et VHG (Pays-Bas).
L‘EILO a pour objectif de promouvoir le secteur du paysagisme d’intérieur et souhaite stimuler les professionnels à l’échange d’informations et de connaissances. Ce premier congrès en a été un exemple très encourageant.

www.eilo.eu